Après une longue et difficile délibération du jury, c’est Titouan qui remporte le prix du Jury et qui ouvrira donc la grande scène du Festival Les Z’Arpètes #16 ! Prix Spécial cette année pour Mama killa qui obtiennent également les encouragements du jury. Quant au prix du public, il est décerné cette année à tout l’équipage des Golden Parachute, qui ont enflammé la fin de soirée !
Crédit photo: Clinhada
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont œuvré dans l’organisation de ce Tremplin, nos nombreux partenaires pour leur soutien et lots, les groupes pour leurs prestations de qualité et les participants ayant bravé la pluie, une fois encore à notre détriment, venus partager cet instant musical important dans la vie de l’association !
Avec : ÆZIR – Et Pourtant Elle Tourne – Rocketchanson Arema – KiéKi Musiques – Cyril Divad – Musicalarue Asso – Cabinet Musical du Dr Larsene – Tous Azimuts – O2 RADIO
« Et Pourtant Elle Tourne » : c’est la phrase qu’aurait murmuré Galilée à la fin de son procès. Dans cette idée, le groupe « Et Pourtant Elle Tourne » (EPLT) cherche à « faire bouger les têtes au propre et au figuré »…
« au propre », avec un son Hip-Hop basé sur une rythmique mélange de basse-batterie et de machines électroniques, et des mélodies orchestrées par les guitares électriques, les cuivres et les claviers. L’histoire musicale de chacun des membres d’EPLT fait osciller cette base Hip-Hop entre jazz, groove, rock, électro…
« au figuré », avec une attention toute particulière portée sur le fond et la forme des textes en français. Les trois « plumes » d’EPLT écrivent leurs couplets respectifs en autonomie avant de les retravailler tous ensemble pour rapper sur des thèmes communs.
« Et pourtant elle tourne, pas en rond mais à l’envers ! »